Nous disposons de notre propre pépinière totalement dédiée à la production de végétaux pour nos chantiers, celle-ci est enregistrée auprès du Service de la Protection des Végétaux (SPV), de la Direction de l’Agriculture et de la Forêt (DAF), sous le numéro GY 00199.

La surface de production est actuellement de 6.500 m2 soient 7 serres, dont une pour la multiplication.

Notre production annuelle est de : 2.000 Palmiers (20 essences) ;

1.000 Arbres d’ornement (30 essences) ;

10.000 arbustes (80 essences).

Nous disposons actuellement d’un stock de pots de toute contenance suffisant pour le démarrage immédiat des rempotages.

Nous avons une gestion très raisonnée de l’utilisation des produits phytosanitaires, nous privilégions la fertilisation et l’arrosage régulier. En cas d’attaque persistante de parasites, le lot de plantes est détruit. Les traitements en pépinière sont très rares (deux par an) et très ciblés, ceci afin d’éviter l’éliminer les prédateurs des parasites.

Nous utilisons des conteneurs en polypropylène, que nous parvenons à réutiliser 3 à 5 fois en fonction de la durée des cultures.

Provenances des principaux matériaux:

La terre végétale utilisée provient de notre stock de Matoury, issue de produit de décapage aux abords de l’éco-quartier de Rémire Montjoly.

Le compost est acheté à la station de compostage de Matoury et le fumier de cheval ou de poules provient des centres équestres et les élevages.

Le paillage ou mulch est produit à l’aide de notre broyeur lors des travaux d’élagage et d’abattage.

Les drains pour l’arrosage sont achetés chez DPS à Cayenne.